​Mes deux recettes de thés faits maison

​Mes deux recettes de thés faits maison

Le thé est une boisson qui se déguste à tout moment. Selon ses ingrédients, il a la capacité de booster l'organisme et d'améliorer notre état de santé. Je vous propose deux recettes de thés faits maison. Pour les réussir, il faut bien choisir ses ingrédients et savoir les mélanger. C'est ainsi que j'obtiens de délicieux thés à déguster sans modération.

Du thé à la menthe fraîche

thé à la menthe

Cette recette de thé peut se savourer à tout moment de la journée. Pour ma part, je le déguste dès le matin pour réveiller mon corps et le préparer pour la journée à venir. Dans ce cas, je vais utiliser des feuilles de menthes fraîches que je cultive. Il est aussi possible de choisir de la menthe fraiche sur le commerce. Pour cela, il est important de bien la conserver afin de profiter de tous les bienfaits de la menthe.

Pour cela, je verse un litre d'eau dans ma théière et je le porte à ébullition. Je prends ensuite une quantité suffisante de thé vert et le laisse infuser dans un verre d'eau afin d'enlever le goût amer. Ensuite, je place un bouquet de menthe, le thé ainsi que le sucre dans l'eau à bouillie et je laisse infuser pour 5 minutes. Je l'enlève ensuite du feu et mon thé est prêt. Je peux le savourer avec des petits gâteaux, mais je peux aussi le boire sans accompagnements.

Le thé au lait chaud

thé au lait

Pour cette recette, il me faut toujours faire bouillir un litre d'eau dans une casserole ou une théière. Je place ensuite une cuillérée de feuilles de thé oonlong dans la théière en prenant soin de l'enlever du feu. Je recouvre le tout et laisse infuser durant 5 minutes. Je peux utiliser du thé vert, mais dans ce cas, il me faut respecter un temps d'infusion plus court afin d'éviter l'amertume du thé. Lorsque mon thé est prêt, je rajoute ensuite progressivement du lait chaud. Je prends bien soin de remuer ma préparation.

Le secret de cette recette est la patience. En effet, il faut bien veiller à rajouter une petite quantité de lait et de bien remuer à chaque fois. Cela permet de bien diluer le thé. Lorsque ma préparation est prête, je la verse désormais dans un mug ou une tasse en prenant soin de filtrer le tout. Cette boisson se boit chaude, mais peut aussi être glacée pour les amateurs de thés glacés. Une autre version au lait à découvrir ici : https://www.machinethe.com/recettes/the-au-lait.html


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0276